Devenir VDI à l'Île-Saint-Denis c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à l'Île-Saint-Denis

Découvrez le statut de vendeur à domicile indépendant et les nombreux secteurs dans lesquels on peut envisager d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à l'Île-Saint-Denis avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à l'Île-Saint-Denis voient leurs effectifs grossir, du fait du développement fort que vit le domaine de la vente directe. C'est complètement approprié pour débuter son business ou travailler de façon occasionnelle. Nul besoin, pour se lancer dans la vente directe, de créer sa structure et quand bien même il a son autonomie, le vendeur garde certaines garanties d'un employé comme la sécurité sociale avec le statut spécifique qui régit son travail. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un accord de distribution avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à l'Île-Saint-Denis ? Répondez à notre questionnaire pour être approché par les sociétés de la vente à domicile

Le Vendeur à Domicile Indépendant demeure totalement libre d'accorder le temps qu'il veut à l'activité. Il est envisageable de devenir Vendeur à Domicile tout en maintenant son emploi de salarié, et donc de percevoir une double rémunération. Il est malgré tout indispensable de veiller qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou de disconvenance avec son activité principale (statut de fonctionnaire, sage-femme, huissier de justice, etc.). La rémunération provenant de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut même s'additionner à une allocation de retraite. Il est préférable d'en informer l'organisme payeur au préalable. Aussi, allocation d'aide au retour à l'emploi et rétribution d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner à condition de maintenir son immatriculation à Pôle Emploi et de réaliser des actions récurrentes de quête de travail. D'autres pensions comme la PAJE sont accordables avec les revenus  du métier de VDI, il faut néanmoins, compte-tenu de la diversité des vies de chacun et les éventuelles répercussions pécuniaires, vérifier auprès de l'organisme concerné de l'éventuel cumul et des dispositions à remplir.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ne demande aucune habileté particulière, le plus souvent l'enseigne offre une présentation de ses produits et un suivi par des VDI plus expérimentés. Pour mener à bien son business, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir communiquer sa vitalité aux clients.

Conseils pratiques concernant la vente à domicile à l'Île-Saint-Denis

  • Vendeur à domicile indépendant à l'Île-Saint-Denis

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

J'entends beaucoup parler de vente directe, est-ce que c'est un secteur en devenir ? (Sylvain, à l'Île-Saint-Denis)

Absolument, la vente à domicile est un domaine en développement constant et il y aura environ 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Seine-Saint-Denis. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux percevoir l'ARE avec des commissions relatives à le métier de Vendeur à Domicile ? (Thierry, dans la Seine-Saint-Denis)

La rémunération liée à la vente directe peut s'additionner à votre indemnité chômage. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à l'Île-Saint-Denis et vérifier avec eux les modalités.

Pourquoi nous choisir ?

N'attendez plus ! Comparez les marques de vente directe à l'Île-Saint-Denis